La Dingle Peninsula, loin des images de cartes postales

La Dingle Peninsula est une des plus belles péninsules d'Irlande. Mais sous la pluie et le vent, le décor est bien loin de l'image des cartes postales...
Il a tellement plu durant la nuit que nous avons renoncé à camper. Pour une fois, nous nous offrons le luxe d’une nuit bien au chaud et au sec. En pleine forme le matin, nous décidons d’affronter les éléments pour une balade sur la plage, puis nous partons comme prévu faire le tour de la péninsule de Dingle (Dingle Peninsula). Elle est formée par une chaîne de montagnes qui s’avance dans l’océan, et c’est le point le plus à l’Ouest de l’île d’Irlande. Dans cette région d’Irlande, seul le gaélique est parlé…
Plage dingle peninsula
Moutons dingle peninsula P1040505
Bord de mer Dingle - Dingle Peninsula
Après une petite pause dans le port de Dingle, port de pêche de 1 500 habitants, nous reprenons la route vers Slea Head, par des routes qui sentent bon l’aventure, surtout sous la pluie et par grand vent ! Au détour d’un virage on traverse même une rivière. Pas de photo, elle nous a tellement surprise qu’on n’a pas eu le temps d’en faire. La prochaine fois, on loue un 4×4 ! Une fois arrivés à Slea Head, nous admirons les vagues sans sortir de la voiture, aucune envie de se prendre une douche !
Port de Dingle - dingle peninsula Port de Dingle 5 - dingle peninsula Port de Dingle 4 - dingle peninsula Port de Dingle 3 - dingle peninsula Port de Dingle 2- dingle peninsula
Slea Head - Dingle PeninsulaMer à Slea Head -Dingle Peninsula
Le mauvais temps nous pousse à abréger le circuit. On aurait du monter au col de Connor, le plus haut d’Irlande. La route est tellement étroite qu’elle est interdite aux camions, et vu les écarts que fait parfois la voiture à cause du vent, nous préférons changer de programme. Nous visitons rapidement le Gallarus Oratory, une des premières « églises » d’Irlande, puis filons vers le Burren, en espérant qu’il y fasse meilleur ! Pour la petite histoire, le soir nous renonçons encore une fois à camper. Pour cause de sol détrempé, cette fois nous dormirons bien au camping, mais dans la voiture !
Gallarus Oratory - Dingle Peninsula
Mer dechainee - Dingle Peninsula
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,

1 Comment

  • Dans mon Berry natal, on aurait dit qu’il y avait un vent à décorner les bœufs. Mais la tempête participait activement à l’atmosphère « bout du monde » de la péninsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *