Zurich, la plus grande ville de Suisse

Un bref aperçu en photos de la ville de Zurich, by night.
A l’occasion d’une conférence à Zurich, j’ai eu l’occasion de faire un petit tour rapide dans la ville: la Liebfrauenkirche, construite en 1893, la cathédrale, bâtie aux 11e et 13e siècles, les ruelles pentues de la vieille ville, la Wasserkirche, chapelle du 15e siècle construite sur l’eau, les rives de la rivière Limmat.
Centre-ville ZurichLes vitrines des boutiques de Zurich font tout pour attirer le passant, à tel point qu’il en devient parfois difficile de localiser les produits à vendre au milieu de toutes les boules et guirlandes.Les confiseries me font saliver, mais les prix pratiqués en Suisse sont rédhibitoires: 110 francs suisses pour la maison d’Hansel et Gretel en pain d’épices et chocolat, soit tout de même 90 euros pour 1,1 kg de sucre!  Mon coup de cœur du jour: ma tenue pour le Noël de cette année: le pantalon en laine imprimé Tyrol, les bottes en moumoute, et le pull Bambi!
Noel Zurich

Infos pratiques:

  • En passant une journée à Zurich, on a le temps de flâner dans les musées ou de monter au Uetlichberg, d’où on a une vue sur la ville et son lac.
  • Comme dans toute la Suisse, tout est cher. Il vaut mieux payer en franc suisse plutôt qu’en euros, certains commerçants pratiquent des taux de change très désavantageux.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *