Les hommes partis skier, nous faisons une sortie « raquettes-papote » entre filles. Nous partons du col de la Croix-Fry et montons jusqu’à la pointe de Beauregard, entre forêts d’épicéas et champs de neige.
Le panorama sur la chaîne des Aravis est magnifique. Les nuages bouchent la vue sur le Mont Blanc, mais peu importe !
Nous marchons loin des pistes de ski, un vrai bonheur! Et quand le besoin de se reposer se fait sentir, pas de souci, la poudreuse est un matelas très confortable.
Infos pratiques:
- Le départ du sentier se fait au parking du col de la Croix-Fry, qui est accessible par navettes gratuites au départ de la Clusaz.
- Pour se repérer, il suffit de suivre le balisage. La progression est facile, le dénivelé faible (l’idéal quand on porte un bébé en écharpe !). Pour un itinéraire plus ardu, suivre l’itinéraire par « les Frêtes ».
- Le sentier raquettes qui fait le tour du plateau de Beauregard fait environ 6 km, pour 2h30 de marche environ.
- Plusieurs restaurants d’altitude permettent de faire une pause à la Pointe de Beauregard, à l’arrivée de la télécabine de Beauregard.


Je proteste contre le « raquettes-papotte »! Même si je n’ai pas eu les cuisses en feu, cela doit rester entre nous… Faisons comme nos hommes : quand ils rentrent du ski, ils n’hésitent pas à se glorifier de leurs exploits!
Ce n’est pas parce qu’on papote qu’on ne fait pas de sport… C’est juste une façon beaucoup plus agréable de se remuer au grand air !
Pour me donner un peu de courage pour le dernier jour à venir, je reregarde tes articles! Vivement dimanche! Le temps passe trop lentement!
Courage ! Dimanche arrivera bien assez vite ! On a hâte de vous revoir tous les deux. Bises !