Le village de Bellagio, la perle du lac de Côme

Perdez-vous dans les ruelles et les escaliers du village de Bellagio et admirez ses villas et ses hôtels fin de siècle !

Nous arrivons au village de Bellagio par le ferry que nous avons pris près de la villa Carlotta, sur l’autre rive du lac de Côme. Le ferry nous permet non seulement d’économiser de longs kilomètres en voiture, mais aussi (et surtout !) d’avoir une belle vue d’ensemble sur le village de Bellagio, avec ses ruelles, ses hôtels du XIXe siècle et ses villas.

Arrivée en ferry au village de Bellagio sur le lac de Côme

Nous profitons de la fin de la sieste de Camomille pour déguster une petite glace. L’accueil de la patronne est glacial, et pourtant nous sommes hors-saison, les touristes ne sont pas encore si nombreux que ça ! Camomille étant en poussette, nous préférons ne pas nous perdre dans les petites ruelles du village de Bellagio. Mais le village étant à la pointe du promontoire qui sépare les trois bras du lac de Côme, il est facile d’en faire le tour : il suffit de suivre les rives du lac ! Et de lever la tête pour admirer les nombreuses ruelles, les escaliers et les petites places et les nombreux hôtels construits au XIXe siècle, lors du développement du tourisme. Les terrasses des restaurants nous font de l’œil, on s’installerait bien pour un petit dîner aux chandelles, avec le lac de Côme et les montagnes pour toile de fond…

Les hôtels fin de siècle du village de Bellagio sur le lac de Côme

Ruelles du village de Bellagio sur le lac de Côme

Comme à notre habitude, nous rentrons dans l’église du village, l’église San Giacomo. Extérieurement, elle ne laisse rien paraître d’extraordinaire. Et pourtant, une belle surprise nous attend à l’intérieur : un très bel autel en bois sculpté et doré, du XVIIIe siècle, et de magnifiques mosaïques (modernes, mais magnifiques tout de même).

Eglise San Giacomo de Bellagio sur le lac de Come

Mosaïques de l'église San Giacomo de Bellagio sur le lac de Come

Nous poursuivons notre tour du village en admirant quelques curiosités, comme une ancienne église devenue maison d’habitation (il faut oser !) ou une énorme villa toute décrépie à retaper (on ouvre une chambre d’hôtes?). Il commence à pleuvoir, vite un dernier regard sur le lac et au sec ! Cliquez sur la photo pour voir le panorama en plus grand !

Vue-sur-lac-depuis-Bellagio-lac-Come

Infos pratiques :

  • Il est possible d’effectuer la traversée en ferry avec la voiture. Il n’y a pas vraiment d’horaires, le bateau part quand il est suffisamment plein. La traversée est courte, à peine le temps de profiter du paysage !
  • Il est possible de se garer sur un grand parking (horodateur), à droite en descendant du bateau.
  • De nombreuses boutiques et restaurants permettent aux touristes d’alléger leurs porte-monnaie. Mais l’ambiance dans le village reste très agréable.
  • Ne faites pas notre erreur, ne laissez pas bébé s’endormir dans la poussette ! Une écharpe de portage nous aurait permis de nous balader dans les ruelles… 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *