Un dimanche au jardin

Passer un dimanche au jardin, profiter du beau temps pour revoir de bons amis, immortaliser ses instants, et surtout ne pas se presser.

Dimanche dernier, nous étions coincés chez nous, pour cause d’élections communales (on a voté pour la première fois pour des élections allemandes ! On vous en parle très bientôt). C’est toujours pareil, les jours d’élection, il fait un grand soleil. Alors, à défaut d’aller se promener, nous en avons profité pour bruncher tranquillement et pour paresser dans le jardin tout l’après-midi. Cette fois-ci, c’est bon, le printemps est bien là, et qu’est-ce que ça fait du bien ! Inviter deux bons amis à passer chez nous, paresser dans le hamac et s’en servir comme balançoire, siroter un petit sirop de violette, goûter un morceau de brioche et puis se prendre une petite glace, parce qu’après tout, il fait si beau, s’allonger au soleil, faire un petit tour dans le quartier, papoter, oublier l’heure qui passe… Et puis aussi, surtout, prendre en photos les fleurs du jardin, s’approcher tout près pour en observer tous les détails, et redécouvrir un plaisir laissé de côté durant l’hiver… Finalement, rester à la maison un dimanche, on devrait le faire plus souvent !

Paquerette

Jonquille

Iberis Sempervirens

Feuille d'erable japonais

Erable japonais

Camomille aimerait jouer au tennis

Anemone de Caen 1

Anemone de Caen 2

Anémone de Caen 3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

2 Comments

  • C’est vrai que ça fait du bien de rester à la maison des fois, profiter de la journée pour être tranquille, sans courir partout, prendre le temps de souffler tout simplement et observer toutes ces jolies choses autour de nous. Merci pour cette jolie pause fleurie 😉

    • Dès qu’il fait beau, on a souvent tendance à partir en balade dans la région. Surtout qu’en tant qu’expatriés, même après 8 ans, on a encore beaucoup à découvrir ! Mais une petite pause de temps en temps fait du bien. On n’est pas si mal dans le jardin ou sur la terrasse avec des amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *