La Rosenhöhe, la roseraie de Darmstadt

Une promenade en photos dans le parc de la Rosenhöhe, la roseraie de Darmstadt, et dans les champs de blé et coquelicots des alentours.
Un petit week-end tranquille à Darmstadt, à l’occasion du bicentenaire de la Rosenhöhe. Il s’agit d’un petit parc, situé sur une colline à l’est de la ville (Höhe = hauteur), et abritant une roseraie (Rosen). Nous devons ce parc à Wilhelmine Luise von Baden, grande duchesse de Hesse et du Rhin, et à l’époque, ce jardin était une rareté en Europe.
Aujourd’hui, c’est encore un petit parc bien agréable:
Parc Rosenhöhe Darmstadt
La roseraie:
Roseraie Rosenhöhe Darmstadt
Durant le week-end avaient lieu de nombreux concerts en plein air, et aussi une représentation ambulante de Don Quichotte. Nous en avons surtout profité pour pique-niquer avec les français de Darmstadt que nous n’avions pas vu depuis longtemps, et faire une partie endiablée d’Ultimate (frisbee en équipe).
Don Quichotte Rosenhöhe
Le dimanche, balade en vélo dans la campagne qui borde la ville, au milieu des champs de blés et des coquelicots. Pause rafraîchissante à l’Oberwaldhaus, un petit lac dans la forêt. L’équipe d’Allemagne joue cet après-midi un match de coupe du monde, tout le monde est devant sa télé, nous sommes quasiment les seuls à profiter du beau temps. Même les loueurs de pédalos se sont préparés afin de ne rien rater du match!Oberwaldhaus Darmstadt
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *