2014… et 2015 !

Nous profitons de ce premier article de l’année pour vous souhaiter à tous une excellente année 2015, pleine de découvertes et de belles surprises !

Voeux 2015 Cassonade et Camembert

Inutile de dire que l’année 2014 est passée bien trop vite… Entre le travail, le temps passé avec Camomille, le blog et nos voyages, nous n’avons pas vu le temps passer ! Et à en croire le blog, on pourrait avoir l’impression que nous ne sommes pas très souvent en Allemagne : ski dans le massif des Aravis, vacances sur la Côte d’Azur, au lac de Côme, dans la région des châteaux de la Loire, sur la Côte d’Émeraude, dans le Pays d’Auge, week-ends à Lyon et dans les Vosges, en Ariège ou encore en Alsace

Aravis
Aravis – Janvier 2014
Aravis
Aravis – Janvier 2014

C’est bien simple, tous nos jours de congés ont été pris cette année pour voir la famille et les amis installés en France. Bien sûr, en décidant de rester vivre en Allemagne, nous savions que nous allions devoir parcourir quelques kilomètres pour maintenir le contact avec nos proches. Mais depuis la naissance de Camomille, tout s’est accéléré. Alors pour 2015, nous aspirons à un peu plus d’exotisme et à des voyages moins « Tour de France ».

Calanques de Cassis
Calanques de Cassis – Mai 2014
Limburg
Limburg an der Lahn – Juillet 2014

Et concrètement, on part où cette année ? Rien n’est encore très concret, mais voici nos premiers projets pour 2015. Dans 3 semaines, nous partons à la montagne entre amis, dans le massif des Aravis. On croise les doigts pour que la neige soit abondante ! Au printemps, nous irons certainement passer quelques jours en Irlande. Toujours plus loin, nous traverserons l’Atlantique au mois de juin pour passer deux semaines au Québec. Si vous avez de bonnes adresses à partager ou des conseils sur l’itinéraire à emprunter ou sur la gestion du décalage horaire avec un jeune enfant, nous sommes preneurs ! En juin toujours, Camembert passera une semaine au Autriche. De quoi dépoussiérer les chaussures de rando qui ne sont pas beaucoup sorties cette année  !

Saint-Malo
Saint-Malo – Août 2014

La deuxième partie de l’année est plus incertaine. Etant tous les deux en CDD et en fin de contrat, nous aurons probablement une période de flottement entre deux postes et un déménagement à gérer. Vers Berlin peut-être ? Si c’est le cas, nous ne manquerons pas de parcourir à vélo la région des lacs entourant la capitale allemande, d’aller tester le sable de la mer Baltique ou de passer quelques jours en Pologne toute proche. Et si tout se goupille bien, nous pourrions même trouver le temps d’aller voir en fin d’année une amie expatriée en Australie. L’année 2014 a été très française, l’année 2015 le sera beaucoup moins !

Ariège en automne
Ariège – Octobre 2014
Parcs a huitres de Cancale
Cancale – Août 2014

Et si tous nos projets ne se concrétisent pas ? Il nous reste dans nos cartons de nombreuses photos non publiées, prises un peu partout en France et en Allemagne bien sûr, mais également lors de voyages en Espagne, en Slovénie, en Chine et même au Pérou. De quoi alimenter le blog pendant les périodes creuses !

Plage de Deauville en décembre
Deauville -Décembre 2014
Rendez-vous sur Hellocoton !
Join the Conversation

6 Comments

  1. says: coralie

    Bonne année à vous avec tout plein de beaux voyages! Et vivement le premier le 25!!
    J’espère que vous pourrez visiter tous les lieux que tu cites! Et pour que la France ne soit plus un pays de voyage, il faut venir y habiter 😉 !!
    Bises et à bientôt

    1. says: Cassonade

      Ah non, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ! Oui, on rentrera en France, mais dans quelques années ! Bonne année à vous aussi, on a hâte de tous vous retrouver au ski ! Bises !

        1. says: Cassonade

          On pense rester quelques années en Allemagne, avant de rentrer en France. Et là, c’est fort probable qu’on s’installe à Toulouse. Patience ! On te manque à ce point là?

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.