Deux de nos très bons amis, Luc et Delphine, ont la bonne idée de se marier dans la région de Grenoble, ce qui nous permet de découvrir rapidement Annecy et son lac, où petit Camembert passait autrefois tous ses étés et que grand Camembert est impatient de retrouver. Après avoir pris le soleil sur les rives du lac, nous nous promenons dans la vieille ville, surnommée la « Venise savoyarde » car de nombreux canaux la traversent. Le pont des amours, sur le canal du Vassé, et ses vedettes en bois nous enchantent…
Le palais de l’Île, construit au 12e siècle sur une île naturelle, tour à tour résidence du comte de Genève, atelier monétaire du Genevois, prison et palais de justice, et qui fait aujourd’hui le bonheur des touristes et des vendeurs de cartes postales. Les canaux, avec les maisons donnant directement dessus, et les petites rues pittoresques:
Nous allons ensuite nous balader du côté de Sévrier, un peu plus loin sur les rives du lac, faire un petit coucou à l’ex-maison familiale, et nous rafraîchir les petons en ressassant les souvenirs d’enfance de Camembert.
Un petit tour par l’église du village, dédiée à Mère Thérésa et il est déjà temps de reprendre la route. Mais c’est promis, on reviendra!

