Cascade du Rouget

Une petite balade en raquettes à partir de Salvagny (Sixt-Fer-à-Cheval) pour aller admirer la belle cascade du Rouget, toute gelée en hiver !
A peine arrivés dans notre beau chalet à Sixt-Fer-à-Cheval, nous partons faire une petite balade avec nos raquettes fraîchement louées.
Nous traversons le hameau de Salvagny, avec au passage une des 9 chapelles du village de Sixt et un beau petit tremplin de saut à ski:
Village de Sixt Fer à Cheval
Enfin nous voici à la cascade du Rouget, avec ses deux ressauts de 90 mètres, surnommée « la Reine des Alpes ». Wikipédia nous informe à l’instant que « les traditions populaires lui ont attribué des vertus de virilité et de fécondité à tel point que les anciens offrent encore un flacon de cette eau aux jeunes mariés ». C’est dommage, on a oublié d’en ramener un flacon. Tant pis! Et la cascade n’est malheureusement pas gelée pour cause de températures quasi estivales, tous nos rêves d’initiation à l’escalade sur glace s’anéantissent, re-tant-pis!
Rando cascade du Rouget

 

Infos pratiques:

  • Départ de la randonnée en raquettes: parking près du tremplin de saut à ski, dans le hameau de Salvagny (panneaux indicatifs depuis Sixt).
  • Compter une heure pour l’aller-retour depuis Salvagny jusque la cascade (environ 4 kilomètres). Depuis Sixt, il faut compter 3 heures pour l’aller-retour.
  • La cascade se situe à 960 mètres d’altitude.
  • Le chemin est damé, les raquettes ne sont pas indispensables.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *