Balade au bord du Main : le Wasserburg de Seligenstadt

Une petite promenade à pied à Seligenstadt, au bord du Main, pour aller admirer le Wasserburg.

La chaleur a eu raison de nos projets de grand tour à vélo pour le week-end. Nous avons déjà testé le pédalage de longue durée par 35 degrés à l’ombre, lors de notre périple sur la Via Francigena, et nous avions pas mal souffert de la chaleur. Alors maintenant que nous pédalons en compagnie de Camomille (dans sa charrette, rassurez-vous, nous n’utilisons pas encore sa puissance musculaire phénoménale pour avancer), nous n’avons pas très envie de la faire rôtir sous le soleil cuisant. Le vélo attendra des températures plus raisonnables !

Nous nous sommes donc contentés d’une petite balade sur la piste cyclable au bord du Main du côté de Seligenstadt, une petite ville près d’Aschaffenburg.

Le long du Main Seligenstadt

Après un bon quart d’heure de marche (oui, oui, petite la balade, mais il fait chaud !), nous apercevons le bien-nommé Wasserburg (puisque Wasser=eau et Burg=château fort). Un ponton invite à s’installer pour profiter de la vue, mais on dirait qu’il neige tellement il y a de pollens de saules dans l’air, et mon allergique de Camembert pose son veto…

Wasserburg Seligenstadt vu de loin

Nous faisons donc simplement le tour du château et nous sommes conquis ! Il s’agit de l’ancienne résidence des moines de l’abbaye de Seligenstadt, datant de 1708. Les anciens vergers ont disparus depuis longtemps, mais si les propriétaires actuels veulent nous le céder à bon prix, nous sommes preneurs !

Wasserburg Seligenstadt détailsLa pause pique-nique, loin des saules-assassins-de-tendres-muqueuses-nasales, nous sera fatale (oui, nourrir une Camomille pleine d’énergie, ça fatigue). Il fait bien trop chaud, la visite de Seligenstadt et de son ancienne abbaye attendra un prochain week-end. Vivement les orages !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *