Balade dans Marseille : du Vieux-Port à la Major

Une petite balade à Marseille le long de la mer : du Vieux-Portàla chathédrale Sainte-Marie-Majeur, en passant par le Fort-Saint-Jean et le MUCEM.

On ne pouvait pas passer par Marseille et se contenter d’aller se prélasser dans une calanque. Même en vacances, il nous faut notre dose d’exploits sportifs. C’est donc par grand vent que nous nous sommes baladés du côté du Vieux-Port de Marseille. Si si, pousser la poussette face au vent et l’empêcher de chavirer par vent de travers, c’est du sport !

Marseille Vieux Port

Notre balade nous emmène jusqu’au Fort Saint-Jean. Face à nous, le Fort Saint-Nicolas surplombe l’entrée du Vieux-Port. Ces deux citadelles, héritages des fortifications voulues par Louis XIV pour protéger Marseille, sont magnifiquement restaurées.

Forts Saint-Nicolas et Saint-JeanEn continuant de longer la mer, nous contournons le fort Saint-Jean et arrivons devant le MUCEM et la Villa Méditerranée, à l’architecture ultra-moderne qui ne peut laisser indifférent. Malheureusement, c’est jour de fermeture du musée, une bonne excuse pour revenir à Marseille une prochaine fois !

MUCEM MarseilleAprès une pause déjeuner et culture au musée Regards de Provence, nous terminons notre balade par la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, plus connue sous le nom de La Major. Une beauté néo-byzantine du XIXe siècle qui nous a charmés !

Cathedrale la major marseille Cathedrale la major marseille interieur

Par contre nous sommes très déçus, nous n’avons croisé ni voitures incendiées ni scènes de crimes. A croire qu’on nous ment à la télé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *