Un peu de fraîcheur dans les gorges de Vintgar

Les gorges de VIntgar sont de petites gorges creusées par une rivière tumultueuse au cœur de la Slovénie. Des pontons aménagés permettent de les découvrir.

La Slovénie recèle de petits trésors. Un des ceux-ci est la rivière Radovna et les gorges qu’elle a creusées dans la montagne, appelées gorges de Vintgar. Avec le lac de Bled et le col de Vrsic, c’est un des coups de cœurs de notre séjour en Slovénie. De l’eau fraîche à la couleur turquoise, des rapides, des cascades et des pontons pour se balader au plus près de l’eau. Ça ne pouvait que nous plaire !

Les gorges de Vintgar

La rivière Radovna est tour à tour tumultueuse et indomptable et calme et sereine.  A chaque pas dans les gorges, elle nous offre un visage différent. A l’ombre des grands arbres, l’atmosphère est rafraîchissante et calme. La balade est courte mais invite à la rêverie. On prend son temps, on fait une pause sur chaque petit pont, on se détend. On profite des vacances, tout simplement !

Gorges de Vingtar - Slovenie - 1

Gorges de Vingtar - Slovenie - 2

Gorges de Vingtar - Slovenie - 3

Gorges de Vingtar - Slovenie - 4

Gorges de Vingtar - Slovenie - 5

Gorges de Vingtar - Slovenie - 6

 

Randonnée des gorges de Vintgar vers Sveta Katarina

La plupart des gens font l’aller-retour dans les gorges de Vintgar. Mais nous, on n’aime pas trop faire le même chemin à l’aller et au retour, on préfère les boucles, question de principe. Alors en sortant des gorges, nous continuons sur le chemin qui s’enfonce dans la forêt. Une belle vue sur les montagnes du parc national du Triglav, la petite église de Sveta Katarina, toute mignonne, des pâtures, des moutons et des vaches, puis une vue magnifique sur le massif des Karavanke et sur la ville de Bled, et surtout pas un touriste a l’horizon. Non, vraiment, on a bien fait de ne pas vouloir revenir sur nos pas par le même chemin.

Gorges de Vingtar - Slovenie - 7

Gorges de Vingtar - Slovenie - 8

Gorges de Vingtar - Slovenie - 9

Gorges de Vingtar - Slovenie - 10

Gorges de Vingtar - Slovenie - 11

Gorges de Vingtar - Slovenie - 12

 

Infos pratiques

  • Les gorges de Vintgar sont situées à 4 km du lac de Bled et sont bien indiquées. Le site est ouvert de 8h à 19h, la visite coûte 4€ et le parking est gratuit. La visite des gorges prend environ une heure. La balade d’environ 1,6 km ne présente aucune difficulté.
  • Les gorges sont très touristiques. Il faut trouver un compromis. Trop tôt, le soleil est trop bas et n’éclaire pas l’eau de la rivière. Trop tard, on marche à la queuleuleu sur les pontons.
  • La randonnée en boucle passant par la chapelle de Sveta Katarina fait 7 kilomètres et prend environ deux heures et demi. Voir la carte
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

3 Comments

  • J’y suis allée aussi mais en automne, en novembre et ce n’est pas le bleu turquoise qui nous a attiré à cette époque. Mais on on a été impressionnés par le débit et ces petits ponts construits, ça fait une balade super sympa, un peu trop courte à mon goût mais bon on est entré gratuitement en novembre.
    Tes photos aux couleurs d’été me donnent envie de retourner en Slovénie à la bonne saison. J’avais déjà adoré sous la pluie et la grisaille.

    • Avec de belles couleurs d’automne, ça doit être chouette aussi ! Et c’est bien parce que la rando dans les gorges est assez courte qu’on a préféré faire la boucle par l’église de Sv. Katarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *