Le château de Linderhof et ses jardins inspirés de Versailles

Après une nuit et un démontage de tente sous la pluie, nous reprenons la voiture en direction des Alpes allemandes. Nous arrivons à Garmisch-Partenkirchen, une des plus grandes stations de ski allemandes, au pied du Zugspitze (point culminant de l’Allemagne, 2 963m). La pluie, les nuages, et le prix exorbitant du téléphérique nous font renoncer à monter admirer le panorama.

Nous partons ensuite visiter le château de Linderhof, remanié par le roi Louis II de Bavière en 1874 dans un style néo-rococo.

Schloss Linderhof
Le décor intérieur est très chargé, avec de nombreux tableaux représentant la vie de la cour à Versailles sous Louis XIV. Le jardin, les bassins, les statues et les cascades, tout semble inspiré par Versailles.
Jardins schloss Linderhof
Louis II a passé son règne à construire ses châteaux, n’a quasiment pas dirigé la Bavière, vidé les caisses du royaume, et a finalement été déclaré fou et mis à l’écart du pouvoir. Louis II de Bavière vouait un véritable culte à Wagner.  Dans le parc, le roi fit aménager la grotte de Vénus, une grotte artificielle représentant une scène de l’opéra Tannhäuser. Le roi s’installait dans sa barque. Un orchestre dissimulé derrière les rochers jouait de la musique de Wagner. Dans le parc se trouve également une cabane de bûcheron, représentant elle-aussi une scène d’un opéra de Wagner.
Grotte Schloss Linderhof
Autre facétie de Louis II, le Pavillon Mauresque, acheté lors de l’exposition universelle de Paris en 1867.
Pavillon mauresque Schloss Linderhof
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *