Arrivée au Pérou

Mes premières impressions sur le Pérou, qui sera mon pays d'adoption pour les 5 prochains mois !

Les vols se sont bien passés, malgré la grève des contrôleurs aériens et même si 12 heures consécutives dans un avion, c’est un peu long… Quand les trous dans les nuages le permettaient, j’ai profité de la vue sur les Pyrénées, sur l’océan et sur l’Amazonie et les Andes.

0 avion

Arrivée à Lima, complètement crevée et bien contente qu’on vienne me chercher à l’aéroport. Ici une foule de chauffeurs de taxis attendent les touristes, hurlant, les empêchant de passer et essayant de les arnaquer sur les prix voire de leur piquer des trucs dans les poches. Bienvenue en Amérique du Sud !  Pendant le trajet en taxi jusqu’à l’hôtel, j’admire de nombreux cactus, tient on dirait que je suis dans le Sud. Mais la plupart du temps je ferme les yeux, la circulation ici est un énorme chaos. Ça klaxonne de partout, double dès que possible (pourquoi se limiter à trois voitures de front quand on peut en mettre quatre en serrant un maximum?). Le plus culotté passe, et personne n’est prêt à céder le passage. Au milieu des gros croisements, un policier dans une petite cabane ronde qui gesticule et siffle pour essayer de réguler tout ça…

Vendredi matin, vol Lima-Cusco, dans un avion pas très grand. Du coup ça fait plus de chatouilles dans le ventre au décollage. L’avion s’envole d’abord vers le Pacifique, et une fois qu’il a pris de l’altitude il fait demi-tour pour passer au-dessus des Andes. Très belles vues, j’essaie de me concentrer sur le paysage plutôt que de penser à ce qui se passerait si l’avion tombait. A l’atterrissage à Cusco, on a l’impression de se poser dans la montagne. Mauvaise surprise à l’arrivée, pas de bagage, il est resté coincé à Lima apparemment. Théoriquement je devrais le récupérer demain ou après-demain. Depuis vendredi, il serait temps.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *