Mon logement chez l’habitant au Pérou

J'ai la chance d'être hébergée par une famille péruvienne, dans le centre de Cusco !

Je loge chez une famille péruvienne, dans le centre de Cusco. La famille se compose de Carola, la cinquantaine et de sa mère, une petite grand-mère très sympathique qui me rappelle ma mémé à moi.

La famille est plutôt riche, ils sont propriétaires d’un bar-restaurant et ont une femme de ménage. Une autre étudiante (Linda, hollandaise) est logée avec moi. On a chacune nos chambres à l’étage, avec une salle de bains pour nous deux. On a l’eau chaude, le grand luxe ici (enfin c’est plutôt tiède mais bon c’est déjà ça). Par contre les murs ne vont pas jusqu’au plafond, donc fait pas chaud en sortant de la douche, quand les températures matinales sont de maxi 5 degrés… Pour dormir, on est bien équipé, mais se retourner sous le poids de 3 couvertures et une couette est un peu délicat. Une petite lumière au-dessus de lit et c’est tout pour l’installation électrique de la chambre. Heureusement que je suis chez des riches!

1 maison cusco

Dimanche, grand repas de famille, avec les 3 enfants et les 4 petits-enfants de Carola. Ça n’étonnera personne, je n’ai rien compris de tout le repas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • D’un point de vue strictement génie civil, des murs qui ne montent pas jusqu’au plafond, c’est fort, c’est très fort !

  • J’avoue, c’est sympa, un mur qui ne monte pas jusqu’au plafond.

    Il tient comment, ce plafond ? Avec d’autres murs alors ?

  • T’inquiètes Moun je t’expliquerai, le génie civil c’est mon business :p

    Sinon c’est pas pour dire mais ça ressemble à une maison européenne tout ça ! La cuisine pareil : steak frites oignons c’est pas très dépaysant, je dirais même plus ça rappelle un peu la Mensa. Question : pourquoi ils font des pièces aussi hautes s’ils sont tout petits ?

    Sinon ça a l’air pas trop mal tout ça, plus joli que le Karlshof :p

  • salut cousine,
    je ne connaissais pas l’existence de ce blog jusqu’à hier et j’avoue que j’en suis ravie. cela est vraiment magnifique et tu vis une expérience unique. c’est génial. de nouveaux paysages, de nouvelles traditions, d’autres structures aussi… tes commentaires sont intéressants, on s’y croirait.
    je viendrai jeter un coup d’œil des que je peux pour continuer à lire tes expériences.
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *