Riquewihr

Une balade estivale dans les rues de Riquewihr, un charmant petit village alsacien, classé parmi les "plus beaux villages de France".
Après notre balade sur la route des crêtes, nous voici arrivés à Riquewihr, un charmant petit village médiéval en plein milieu du vignoble alsacien, classé parmi « les plus beaux villages de France ».
Comme il fait très beau et que c’est le week-end de la Pentecôte, ça grouille de touristes, nous commençons par tourner un bon beau de temps pour trouver une place pour nous garer. Trois-quarts d’heure après notre arrivée au village, nous pouvons enfin rentrer dans le village. Nous passons donc par le « Dolder », la porte d’entrée / tour de guet du village, datant du 13e siècle, époque à laquelle le village se fortifia afin de résister aux méchants envahisseurs.
Entrée de Riquewihr
Dans le village, on ne trouve presque que des maisons à colombages (13e-18e). Nous nous baladons au gré des rues et essayons de fuir rapidement l’amas de touristes de la rue principale.
Colombages de Riquewihr
Village de Riquewihr
L’avantage des petits villages, c’est qu’il ne faut pas trop de temps pour en faire le tour, nous avons donc encore le temps d’aller faire une petite balade au milieu des vignes:
Vignobles alsaciens
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *