Fêter l’Assomption à Paris

Les fêtes de l'Assomption à Paris sont un peu particulières : une procession en l'honneur de Marie est organisée, sur la Seine, en bateaux-mouches !
Et oui, encore un week-end à Paris… A croire que nous succombons aux charmes de la capitale ! Cette fois, nous sommes venus rendre visite à Anaïs et Paul, deux amis de Camembert. Mais avant de les retrouver, nous faisons un peu de tourisme, sur le chemin entre notre hôtel au bord du Canal St-Martin et les Halles, où nous dévaliserons les magasins.
Le canal St-Martin, ses écluses et ses ponts tournants:
Canal Saint-Martin  Paris
Un petit détour par des passages couverts, avec des boutiques d’artisanat pleines de charme:
Passages couverts Paris
Après avoir vu Anaïs et Paul (qui nous ont pardonné notre bonne heure de retard, dûe à une sous-estimation par les provinciaux que nous sommes du temps de transport en métro et RER), nous nous rendons sur le parvis de Notre-DameJe trouve les diables et créatures des enfers particulièrement réussies :
Notre Dame de Paris Facade
Les fêtes de l’Assomption à Paris ont une particularité. Une procession en bateaux-mouches est organisée sur la Seine, pour rendre hommage à Marie. Nous n’avons pas de places, mais qu’importe, nous admirons le coucher de soleil sur l’île de la Cité depuis le pont Sully et attendons tranquillement que Marie passe afin de lui faire coucou. Le temps s’éternise…
Coucher de soleil Notre-Dame de Paris
Camembert mourant de faim (c’est que ça mange à cet âge-là!) et craignant de ne plus trouver de quoi se rassasier (un samedi soir, à 22h, dans la capitale, c’est sur, c’est risqué), nous revenons vers Notre-Dame et le quartier St-Michel, riche en restaurants. Au passage, un coucou à Marie, et une fuite pour éviter les jets d’eau des bateaux-pompiers.Pelerinage 15 aout Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *