Le sentier des Choumes – des Menuires à Saint-Martin-de-Belleville

Pour bien terminer notre semaine montagnarde, nous nous sommes baladés sur le sentier des Choumes, entre les Menuires et St-Martin-de-Belleville.

Et voici déjà notre dernière balade de notre semaine à la montagne : le sentier des Choumes, un chemin piéton reliant Les Menuires (télécabine du Roc des 3 marches) au village de St-Martin-de-Belleville (télécabine de St-Martin). Au menu, du blanc, du blanc et encore du blanc.

Sentier des Choumes

Pas un piéton en balade, peu de skieurs sur les pistes, un petit voile nuageux de plus en plus présent, c’est le calme avant la tempête! Nous quittons Val Thorens en pleine tempête de neige, il nous faudra toute la journée pour arriver jusqu’à Lyon !
Départ de Val ThorensInfos pratiques:

  • Le sentier des Choumes fait 7km aller-retour. D’après le dépliant des balades piétons, il faut 5h pour faire l’aller-retour, mais nous n’avons mis que 1h30 pour faire le trajet Menuires – St-Martin.
  • L’itinéraire est bien balisé, avec une vue sur la vallée des Belleville, mais un peu monotone à la longue (faire l’aller-retour n’a pas grand intérêt).
  • Au départ de St-Martin, il y a des navettes gratuites qui permettent de revenir aux Menuires ou à Val Thorens.
  • Et enfin une importante information scientifique: les valises à roulettes, dans la neige fraîche  ça ne roule pas bien du tout.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *