Et voici déjà notre dernière balade de notre semaine à la montagne : le sentier des Choumes, un chemin piéton reliant Les Menuires (télécabine du Roc des 3 marches) au village de St-Martin-de-Belleville (télécabine de St-Martin). Au menu, du blanc, du blanc et encore du blanc.
Pas un piéton en balade, peu de skieurs sur les pistes, un petit voile nuageux de plus en plus présent, c’est le calme avant la tempête! Nous quittons Val Thorens en pleine tempête de neige, il nous faudra toute la journée pour arriver jusqu’à Lyon !
Infos pratiques:
- Le sentier des Choumes fait 7km aller-retour. D’après le dépliant des balades piétons, il faut 5h pour faire l’aller-retour, mais nous n’avons mis que 1h30 pour faire le trajet Menuires – St-Martin.
- L’itinéraire est bien balisé, avec une vue sur la vallée des Belleville, mais un peu monotone à la longue (faire l’aller-retour n’a pas grand intérêt).
- Au départ de St-Martin, il y a des navettes gratuites qui permettent de revenir aux Menuires ou à Val Thorens.
- Et enfin une importante information scientifique: les valises à roulettes, dans la neige fraîche ça ne roule pas bien du tout.

