Les Grandes Platières

Nous sommes monter admirer le panorama depuis les Grandes Platières. Devant nous : les Grandes Jorasses, l'Aiguille du Midi, le Mont-Blanc. Un régal !
Le soleil se lève sur notre déneigeuse miniature toute mignonne, il est temps de partir faire du ski. Enfin, ça c’est ce que Camembert espère. Moi, je veux tout simplement aller voir la vue là haut, tout en haut du domaine skiable. C’est qu’il y a une grande star à admirer de là-haut.
Mais comme je ne peux pas prendre tous les télésièges en tant que non-skieuse, il nous faut d’abord faire un peu de route pour changer de vallée. Au passage, nous assistons au départ des Montgolfiades au village des Carroz.

 

Mongolfiades

 

 Après une bonne heure de route, nous arrivons dans la station de Flaine, à l’autre bout du domaine skiable.

Route vers Flaine

 

Avec nos lunettes de star, nous sommes prêts à monter admirer le panorama depuis les Grandes Platières, à 2 500 mètres d’altitude. Et attention Mesdames et Messieurs, voici la star du jour : le Mont-Blanc:

Mont Blanc

Les connaisseurs reconnaîtront également le désert de Platé, l’Aiguille Verte, les Grandes Jorasses et l’Aiguille du Midi.

Vue grandes Platières

 

Devant le départ des pistes de ski, Camembert regrette amèrement que mes genoux m’empêchent de skier et préfère noyer sa peine dans le vin chaud…  Mais l’énorme avantage de ne pas skier et de ne pas payer de forfait de ski, c’est que les économies réalisées permettent largement de se payer un petit chocolat chaud devant un magnifique panorama et de bronzer au soleil dans un confortable transat. Ah que la vie est dure!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *