En raquettes dans la vallée du Bouchet

La vallée du Bouchet est coincée entre le Mont Lachat et les Aravis. Un endroit parfait pour une sortie en raquettes ou une initiation au ski de fond !

Un petit air de bout du monde pour cette sortie en raquettes dans  la vallée du Bouchet. D’un côté les alpages du Mont Lachat, de l’autre et devant nous les barres rocheuses de la chaîne des Aravis. Entre les deux, une petite forêt qui borde la rivière, quelques chalets anciens, des pistes de ski de fond. L’idéal pour une petite balade au calme.

Raquettes vallée du bouchet

Le soleil ne se montre que tardivement dans la vallée, malgré l’hiver plutôt doux de cette année, nous frissonnons. Pour nourrir Camomille, nous reprenons donc la voiture. Une petite route qui monte nous promet de trouver le soleil. Quelques virages et fermes vendant du reblochon plus loin, nous ne sommes pas déçues: après une bonne marche dans le froid, ce sera déjeuner au soleil dans le siège-auto pour Camomille et admiration de la chaîne des Aravis pour Marjorie et moi. Une petite pause au soleil bien méritée !

Aravis vallée du bouchet

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *