Genève : luxe, chocolat et jet d’eau

Un rapide aperçu de Genève : magasins de luxe, boutiques de chocolat suisse, jet d'eau sur le lac et cathédrale St-Pierre.

Nous profitons de déposer Solenne à la gare de Genève pour faire un petit tour rapide en centre-ville. Boutiques de luxe, bijouteries et horlogeries, chocolat hors de prix, tous les clichés sont au rendez-vous!
Nous admirons de loin le célèbre jet d’eau de 140 mètres de hauteur… Qui permettait dans le temps d’évacuer les surpressions de l’usine hydraulique qui alimentait la ville en eau et qui fait aujourd’hui le bonheur des vendeurs de cartes postales…

Geneve

Et avant de repartir nous allons jeter un œil à la cathédrale St-Pierre. Après la réforme protestante, la Suisse et plus particulièrement Genève est devenue une terre d’accueil pour les protestants qui fuyaient les persécutions dans les pays catholiques. Après la Réforme, la cathédrale St-Pierre, catholique à l’origine, est devenue protestante, et a été vidée de presque tous ses ornements. La chapelle des Macchabées, d’un beau gothique flamboyant, mérite tout de même le détour.

Eglise Geneve

Après ce petit intermède citadin, nous sommes bien contents de retourner dans le calme de nos montagnes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *