Plein les mirettes à Nausicaa, le centre national de la mer

Les plus belles photos de notre journée à Nausicaa avec notre bébé de 6 mois : bassin aux requins, lagon et aquariums tropicaux, spectacle d'otaries...

Plutôt que d’aller profiter de la pluie au zoo, nous avons préféré aller à Nausicaa, le centre national de la mer, à Boulogne-sur-Mer. Pour le plus grand plaisir de Camomille! Bien calée dans l’écharpe, à hauteur des aquariums, elle tournait la tête de tous les côtés et ouvrait de grands yeux étonnés!

Quelques photos de cette très belle après-midi passée avec Charlotte et Fred:

Meduses Nausicaa
Méduses, oursins et anémones de mer
Poisson clown Nausicaa
Sous les tropiques, avec notamment les poissons clowns et les poissons lions

 

Lions de mer Nausicaa
Le spectacle des otaries de mer, avec vue sur la plage de sable fin

 

Poulpe geant Nausicaa
Le lagon tropical

 

Requins Nausicaa
Le grand frisson final : le bassin aux requins

 

 Infos pratiques :

  • Il faut au moins une demi-journée pour visiter Nausicaa. Observer 36 000 animaux, ça prend du temps ! Et quand il y a du monde (ce qui n’était pas le cas début janvier), il faut encore plus de temps ! L’entrée est assez chère, mais vu la taille du centre, je trouve que c’est justifié.
  • Le centre est divisé en plusieurs zones thématiques et des plans permettent de se repérer facilement. Il y a régulièrement des bancs et des toilettes, pour se reposer un peu et se rafraîchir.
  • Le spectacle d’otaries est en extérieur, avec vue sur la plage. Pensez à prendre des pulls et un k-way pour vous protéger.
  • Il est possible de se restaurer à plusieurs endroits dans le centre. Notre coin préféré : le bar au niveau du lagon tropical, la vue est magnifique ! Il est aussi possible d’aller dans un restaurant, il n’y a qu’à traverser la rue !
  • Il est facile de se garer près du centre. Le parking non couvert est gratuit. S’il est plein, vous devrez aller au parking souterrain du centre, qui, lui, est payant.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *