Le charme tranquille de l’île de Krk

Une rapide découverte de l'île de Krk, sous la pluie. Au menu : la ville de Krk, ses remparts et sa cathédrale, et une petite plage de galets à Vrbnik.

Nous quittons l’île de Cres pour sa voisine, l’île de Krk. La particularité de cette île? C’est tout d’abord la plus grande de Croatie, elle a un nom imprononçable (enfin si, si on sait que « k » se prononce « ke » en croate…), elle très touristique (elle est reliée au continent par un pont), et elle est beaucoup plus plate que celle de Cres.

Pour notre journée sur l’île de Krk, le mauvais temps était au rendez-vous. On ne vous parlera donc pas des paysages de l’île, mais plutôt des villes dans lesquelles nous nous sommes baladés, sous un coin de parapluie.

La ville de Krk et son calme

Notre première impression de la ville de Krk sera son port et ses bateaux de plaisance. Il est tôt, les pêcheurs trient leur pêche et rangent leurs filets. Les mouettes guettent le poisson égaré. Nous rentrons dans la ville. Les hordes de touristes ne sont pas encore là. Les terrasses de café sont désertes. Les pavés sont rendus brillants par la pluie. Les bâtiments se reflètent dessus. Un chat tout ébouriffé se frotte sur nos jambes. La mer est calme. La cathédrale est silencieuse. La girouette en forme d’ange en haut du clocher est immobile. Tout est tranquille. Et nous aussi.

Bateaux port krk

Lion vénitien KrkKrk après la pluie

Cathedrale Krk

Détails ville de KrkIntérieur de la cathédrale de Krk

La plage secrète de Vrbnik

Nous aurions pu nous promener dans les ruelles du village de Vrbnik. Nous aurions pu goûter le vin blanc sec local. Nous aurions pu nous glisser dans la plus petite ruelle du monde, large de 50 cm. Mais nous avons préféré marcher sur la digue du port jusqu’à son extrémité, revenir vers le village, découvrir un passage dans le rocher et s’entraîner aux ricochets sur cette plage miniature.

Port de Vrbnik sur l ile de Krk

Ile de Krk - Crique de Vrbnik

Infos pratiques

  • Le pont qui relie l’île de Krk au continent est payant. On peut aussi prendre le ferry depuis l’île de Cres (ce que nous avons fait) ou l’île de Rab.
  • Le centre-ville de Krk est réservé aux piétons. Des parkings payants vous attendent tout autour de la ville.
  • Nous avons passé une journée sur l’île de Krk car elle était « sur notre route ». Les paysages ne nous ont pas emballés. Est-ce la pluie? Le manque de relief? Ce petit côté « sauvage » que nous n’avons pas trouvé? Toujours est-il que cette île nous a permis d’attendre tranquillement que la météo s’améliore…
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *