Jour de marché à Aix-en-Provence

Un jour de marché à Aix-en-Provence, une journée à flâner autour des étals, à découvrir les petites rues et à faire le plein de senteurs provençales.

Même si nous n’aimons pas médire sur la météo de notre patrie d’adoption, l’Allemagne, quand arrive le mois de mai et les longs week-ends qui l’accompagnent, c’est vers le sud que nous nous tournons bien souvent. Une petite journée dans le train Francfort-Marseille, et nous voici en Provence pour quelques jours, entre amis, à la découverte d’Aix-en-Provence et des calanques de Cassis.

L’ambiance particulière d’Aix-en-Provence sous la pluie

La Provence, on l’imagine toujours sous un soleil resplendissant, avec le chant des grillons en fond sonore. Alors forcément, quand on décide de profiter du premier pont du mois de mai pour aller découvrir Aix-en-Provence et qu’il pleut, on commence par être déçu. Et puis, petit à petit, on accepte la pluie et on finit même par prendre goût à cette ambiance feutrée. Les rues sont bien plus calmes sous la pluie, le ballet des parapluies met un peu de couleur dans ce centre-ville entièrement jaune-ocre, les pavés sont brillants et reflètent la lumière douce, les fontaines sont plus silencieuses. Aix-en-Provence, même sous la pluie, tu es belle quand même !

Fontaine cours Mirabeau - Aix-en-Provence

Pavés sous la pluie - Marché à Aix-en-Provence

 

Vieille pub - Aix-en-Provence

Entrée Hôtel de ville - Aix-en-Provence

Fontaine - Aix-en-Provence

 

Le marché à Aix-en-Provence

Ce qui nous manque le plus de la France, c’est peut-être ses bons produits et sa gastronomie. Mettez-nous dans un marché et vous verrez nos yeux qui pétillent. Si en plus les étals regorgent de produits totalement exotiques pour nous qui vivons presque 1 000 kilomètres plus au nord, vous pouvez être sûrs de nous voir saliver. Des olives, des fraises, du melon… Si on n’avait pas prévu un petit restau à midi, on aurait tout dévalisé ! Le marché à Aix-en-Provence, c’est tous les jours, et ça, c’est une sacrée bonne idée ! Zut, une averse. Et si on se réfugiait dans une boutique gourmande ? Navette à la fleur d’oranger ou calisson ? Les deux, pardi !

Légumes  - Marché à Aix-en-Provence

Olives - Marché à Aix-en-Provence

Navettes - Marché à Aix-en-Provence

Amandes - Marché à Aix-en-Provence

Calissons - Marché à Aix-en-Provence

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *