Chemin de Croix avec le pape devant le Colisée de Rome

Le récit de notre chemin de croix à Rome, devant le Colisée, avec le Pape.

Etre à Rome à Pâques… et ne pas aller voir le Pape, ce n’est pas imaginable ! Alors comme Aurélie nous a mis son veto pour la messe du dimanche, nous décidons d’aller assister au Chemin de Croix devant le Colisée.

Comme nous arrivons très en avance, nous sommes au deuxième rang, juste derrière les barrières de sécurité. L’attente est très longue (3 heures sous la pluie), je suis frigorifiée, mais qu’importe. Je recois un livret avec les prières qui vont être lues et une chandelle. L’ambiance est difficile à décrire, tout le monde attend paisiblement et beaucoup se recueillent déjà. Sauf les scouts, qui chantent :-).

[private role= »subscriber »]

En attendant le pape

[/private]

Un espagnol sympathise avec nous, pas besoin de parler la même langue finalement, même pas besoin de parler en fait. Il pleut, et le partage de parapluie se fait tout naturellement.

Quand le pape arrive, tout le monde fait sa petite photo, et très rapidement tout le monde prie en cœur.

Chemin de croix au colisée

Nous ne restons pas jusqu’à la fin, sinon on n’aurait pas eu le dernier bus pour rentrer au camping. Même si je n’ai rien compris à ce qui se racontait (le latin, c’est pas trop mon fort), ça restera un moment à part pour moi, et l’attente en valait la peine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.