Balade printanière autour de Darmstadt

Nous profitions de l'arrivée du printemps pour faire une petite randonnée dans la forêt autour de Darmstadt : du château de Frankenstein à la Ludwigshöhe.
Le printemps a (enfin) pointé le bout de son nez à Darmstadt, nous en profitons pour faire une balade dans la forêt avec Joachim, Solenne et Coralie. Les pervenches bleues sont en fleurs et les mulots s’amusent à nous faire de petites frayeurs.
Forêt au printemps
Comme d’habitude, passage par le château de Frankenstein, construit par les chevaliers de Frankenstein vers 1240 sur la colline de Langenberg (370m d’altitude…) au sud de la ville.
Chateau de Frankenstein
La nouveauté du jour : dans la lignée du cornet acoustique du professeur Tournesol, un énorme cornet permettant de mieux entendre les bruits de la forêt :
Forêt Frankenstein
Notre promenade part du château de Frankenstein et nous ramène chez nous, et nous sommes heureux de descendre les 256 marches de l’Himmelsleiter (« échelle vers le ciel ») et non de les monter. La vallée que nous traversons s’appelle Mühltal, ce qui signifie la vallée des moulins. Ici l’un d’entre eux, le Frankenbergersmühle, bâti en 1707.
Vieux moulin Odenwald
Nous arrivons à destination, la Ludwigshöhe est en vue, les hommes sont fatigués, il est temps de recharger les batteries avec un peu de sucre. Avis aux amateurs de glace: j’ai testé le cornet KitKat, c’est en fait un cornet de glace vanille avec un KitKat entier planté au milieu, ce n’est pas extraordinairement bon et surtout c’est très très difficile à manger en gardant un peu de glamour…
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *