Notre nouveau quartier : Darmstadt-Bessungen

Une petite promenade dans le quartier de Darmstadt-Bessungen, aux multiples facettes et à l'ambiance de village dans la ville.

Les cartons ne sont pas encore entièrement déballés, les rideaux et les cadres ne sont pas encore accrochés… Et pourtant il nous tardait de vous montrer notre nouveau quartier ! Après 4 ans à la campagne, nous avons choisi de revenir en ville. Nous quittons notre jardin le cœur un peu triste, mais nous savourons d’avoir tout à portée de main… ou de roue de vélo devrais-je dire !

Bessungen : entre colombages et art nouveau

La ville de Darmstadt n’est pas une des plus belles villes d’Allemagne. D’ailleurs, pendant bien longtemps, on ne l’aimait pas trop notre ville d’adoption. La faute aux bombardements de 1944, qui ont réduit en poussière tout son centre-ville, et à la reconstruction hâtive et mocharde des années 50. Mais le quartier de Bessungen, au sud de Darmstadt, a eu la chance d’être épargné par cela. Alors ici, dans une ambiance de village tranquille, un rien bobo, on se promène au milieu de beaux immeubles au style Art Nouveau, on savoure le charme des petites ruelles et des maisons à colombages, on savoure de la bonne cuisine française de Marianne la basque au restaurant Belleville, on fait le marché le vendredi, on a des surprises en faisant des trous dans les murs (quoi, mon mur est en sable ?!), on transpire sur son vélo dans les montées et on dévale les descentes, on oublie la voiture, on respire au rythme des saisons, on profite.

Jolies maisons - Darmstadt Bessungen

Erable japonais - Automne - Darmstadt Bessungen

Pierre rose - Darmstadt Bessungen

Immeuble Art nouveau - Darmstadt Bessungen

Prinz-Emil-Garten - Darmstadt Bessungen

Feuille rouge - Automne - Darmstadt Bessungen

Notre nouveau jardin : l’Orangerie

Nous avons eu une chance folle. Nous vivons à 2 pas d’un des plus beaux parcs de la ville : l’Orangerie. Des palmiers et des plantes exotiques qui nous transportent instantanément loin de l’Allemagne, une super aire de jeux pour Camomille, des pelouses où on peut s’installer pour pique-niquer, des marrons à ramasser, des fleurs à sentir, des feuilles colorées à collectionner, des fontaines à admirer, de quoi nous faire oublier nos regrets de jardin. Psssittt, on me murmure à l’oreille qu’on y vend de très bonnes glaces. Vivement le retour de l’été !

Orangerie - Darmstadt Bessungen

Couleurs d'automne - Darmstadt Bessungen

Petits pas dans les feuilles mortes - Automne - Darmstadt Bessungen

 

Des photos privées sont visibles par les utilisateurs connectés (bouton « se connecter » dans le menu tout en haut, puis « aller sur le site »). Membres de la famille et amis, n’hésitez pas à vous inscrire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *