Un petit tour dans Dublin

Une demi-journée pour découvrir Dublin. Le programme est sportif, mais nous tombons tout de même sous le charme de la capitale irlandaise !

Avant de rejoindre la famille, il nous reste une petite demi-journée pour visiter la capitale irlandaise. Nous commençons par la O’Connel Street (équivalent des Champs-Elysées), 49 mètres de large, bordée de monuments prestigieux.O Connel Street Dublin

Trinity College, l’université de Dublin, l’une des universités les plus prestigieuses d’Europe. Les bâtiments sont plutôt pas mal du tout!Trinity College Dublin

Nous visitons l’ancienne bibliothèque de Trinity College (certains livres datent du XVe siècle), ainsi qu’une superbe exposition sur le livre de Kells. Ce manuscrit du IXe siècle, faisant le récit  des 4 évangiles du nouveau testament, est connu pour la finesse de ses enluminures et de sa calligraphie. (Photos interdites malheureusement).
Nous nous promenons ensuite dans les rues commerçantes du centre-ville:
Shopping Dublin
Avant d’attaquer la visite des deux cathédrales de la ville. Tout d’abord la cathédrale St Patrick, du XIIIe siècle:
Cathedrale St Patrick Dublin
Puis Christ Church, du XIe siècle. Petit détail amusant, un chat a poursuivi une souris s’étant réfugiée dans un tuyau d’orgue et ils y sont restés bêtement coincés, ce qui a valu une belle surprise au restaurateur de l’orgue!
Christ Church Dublin
Le décor « briques rouges » nous rappelle le Nord
Briques Dublin
Mais les portes de style géorgien nous rappellent que nous sommes bien en terre anglo-saxonne!
Portes style géorgien Dublin
Pour terminer notre séjour en Irlande, nous allons admirer la vue sur les monts Wiclow, qui s’étendent au sud de la ville, et nous dégourdir les pattes au port de Dún Laoghaire, au sud-est de la ville.
Wicklow et port de Dun Laoghaire
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *