Basel, au carrefour entre la Suisse, l’Allemagne et la France

Une visite express de la jolie ville de Bâle (Basel en allemand), une jolie petite ville suisse sur les bords du Rhin.
Les collègues et moi avons passé deux journées harassantes de travail à Bâle, en Suisse allemande. Une petite visite touristique, pour toi, public.
La place du marché et l’hôtel de ville:
Hotel de ville Basel
 La statue du fondateur de la ville, romain aux mollets saillants.
Fondateur de Basel
La vieille ville de Bâle, assez mignonne:
Vieille ville BaselVieille ville Bale
La ville est traversée par le Rhin. En plus des ponts, il est possible de le traverser en bac. Ce petit bateau est simplement retenu par un câble métallique tendu au-dessus du Rhin, et il traverse le fleuve grâce à la simple force du courant. En bons ingénieurs, nous avons voulu tester et vérifier s’il n’y avait vraiment pas un petit moteur caché. Au passage, nous admirons quelques maisons avec pêcheries privées en fond de jardin. A bord du bac, un bel exemple de suisse allemand. En le voyant écrit, on arrive à deviner à peu près. Mais ni les collègues ni moi n’avons pu déchiffrer ce que le serveur de la brasserie nous a dit en ramenant les bières…
Bac Rhin Basel
Nous terminons par la visite de la cathédrale. Encore des murs en grès rose, ça commence à être lassant à force, mais cette fois avec de belles tuiles colorées.
Cathedrale Basel
Une dernière petite photo de touriste avant de reprendre la route vers la France. Je vais décevoir tout le monde, je n’ai pas ramené de chocolat suisse, je n’ai pas voulu me faire arnaquer par le taux de change franc suisse – euro proposé dans les boutiques… Il me faudra revenir!Drapeau suisse
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *