Une journée à Rome : du Vatican à la Fontaine de Trevi

Une idée de circuit pour une journée à Rome bien remplie, avec en points d'orgues : le Vatican, la Place Navona, la Fontaine de Trevi et une super pizzeria.
Nous nous sommes rendu compte à Florence que je ne pouvais toujours pas remonter sur un vélo, et fatigués des trajets en train et des recherches d’hôtel chaque soir, nous décidons de nous rendre directement au terminus de la Via Francigena : à Rome. Au programme d’une journée à Rome, beaucoup de visites d’églises, avec pour commencer la basilique Sainte-Marie-Majeure.
Au sous-sol, un reliquaire doré contiendrait un morceau de bois de la mangeoire ayant accueilli Petit-Jésus.
Ste Marie Majeure Rome
Après un peu de shopping (le cuissard de vélo, c’est pas terrible pour visiter une grande ville), nous nous rendons au Vatican. La place Saint-Pierre est à l’honneur de Jean-Paul II, qui a été béatifié il y quelques mois.
Place St-Pierre Vatican
La basilique Saint-Pierre est la plus grande église de la Chrétienté, 2 hectares, une capacité de 60 000 personnes, une broutille quoi.
St Pierre Vatican

St Pierre Vatican - intérieur Intérieur St Pierre Vatican

Le pont Saint Ange, qui mène au château du même nom, jalonné de statues d’anges portant les instruments de la passion du Christ ainsi que par les statues de Saint Pierre et Saint Paul::

Chateau et pont St Ange
 Des petites rues:
Centre ancien Rome
La place Navona, construite à l’emplacement d’un ancien stade romain:

Place Navona Rome

L’église Saint-Louis-des-Français est l’église nationale de France à Rome. Sa construction fut financée par les rois de France au 16e siècle.

Eglise St Louis des Francais Rome

Nous parcourons encore quelques petites rues à la recherche d’un bon restaurant et nous installons à la Pizzeria Da Baffetto. Nous partageons la table avec deux autres touristes, les nappes sont en papier, les serveurs sont peu aimables mais les cadres aux murs avec des célébrités et des joueurs de foot sont une preuve de la renommée de cette pizzeria. Nous y avons mangé sans conteste les meilleurs pizzas de notre séjour en Italie, la pizza aux fleurs de courgettes est un vrai délice! Comme quoi il ne faut pas juger trop vite sur les apparences! Peu après être sortis du restaurant, nous tombons sur obika, que Juliette nous avait conseillé de tester. Un bar à mozzarella, un concept bien italien! Nous profitons d’un petit aperçu de l’opéra italien avec un petit concert dans une église protestante et nous finissons en beauté notre promenade touristique, avec le Panthéon et la fontaine de Trevi, by night:

Rome by night

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • C’est vraiment joli tout ça, vous avez l’air d’être heureux tous les deux, c’est mignon. Je vous souhaite encore beaucoup de bonheurs pour les nombreuses années qui vont suivre 🙂 De ce coté, je n’aurai pas d’adresse de blog à vous donner en échange, c’est que j’ai pas de si jolies choses à raconter ! Amitiés du mec qui habite en vacance toute l’année, Willy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *