A la découverte du cirque du Fer-à-Cheval

Le cirque du Fer-à-Cheval a des airs de bout du monde. L'endroit idéal pour une balade en raquettes ou pour s'exercer au ski de fond !
Après quelques kilomètres sur une petite route non déneigée et non salée (toute une aventure!), nous arrivons au cirque du Fer-à-Cheval, un immense cirque de 2 km de diamètre entouré de falaises de calcaires, d’où jaillissent de nombreuses cascades. Le pic du Tenneverge et les deux cornes de chamois dominent le site.
Arrivée au cirque du fer-a-chevalPanorama cirque du fer-a-cheval

Il fait ici plus frais que dans le village de Sixt, ce qui nous permet de profiter d’une belle épaisseur de neige. Un coin idéal pour les balades, à pied, en raquettes ou en ski de fond. Pour une première fois sur des skis de fond, faire le tour d’une réserve naturelle, c’est du grand luxe!

Piste de ski de fond cirque du fer-a-cheval

Nous traversons le hameau de Frenalay, aux habitations traditionnelles. Les maisons semblent toutes inhabitées, l’ambiance est assez étrange… Au loin nous entendons plusieurs départs d’avalanches au grondement inquiétant. Pour aller admirer le paysage depuis le fond du cirque, le « Bout du monde », il vaut mieux attendre l’été.

Hameau Frenalay cirque du fer-a-cheval
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *