Sortie raquettes aux chalets de la Culaz

On vous embarque pour une petite sortie en raquettes dans un cadre de rêve : le village du Vieux-Chinaillon puis les chalets de la Culaz. Enjoy !

Histoire de bien démarrer notre semaine à la montagne, nous avons chaussé nos raquettes et sommes partis à la découverte du vieux village de Chinaillon, avec sa jolie petite chapelle Notre-Dame-des-Neiges et ses chalets du XVIIe siècle.

Chinaillon - raquettes chalets de la culazNous suivons d’abord l’itinéraire balisé et damé pour les piétons et les raquettes, qui suit les pistes de ski de fond. Rapidement, nous préférons suivre la trace d’autres raquetteurs qui s’éloigne dans la forêt, et qui suit un itinéraire de randonnée d’été.

Boucle pietonne Vieux Chinaillon - raquettes chalets de la culazNous ne regrettons pas d’avoir quitté le chemin balisé. Nous marchons jusqu’aux chalets de la Culaz, juste sous le Roc de Charmieux. Comme il est déjà tard, nous n’irons pas plus haut, même si la vue depuis le col a l’air prometteuse. Nous profitons de la descente pour faire notre propre trace dans la neige. Un peu fatigant, mais tellement plus agréable…

Roc de Charmieux - raquettes chalets de la culaz

La Culaz - raquettes chalets de la culaz Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *