Bormes-les-Mimosas

Notre balade, avec bébé en poussette, dans le vieux village de Bormes-les-Mimosas. La vue sur la mer depuis l'esplanade du château est magnifique !

Le programme du jour aurait du être Port-Cros, une des îles d’Hyères, mais comme le vent souffle toujours très fort, nous ne sommes pas très chauds pour faire du bateau. A la recherche d’une sortie nature de remplacement, nous nous décidons pour le Domaine du Rayol. Un jardin botanique de 20 hectares, en bord de mer, j’en frétille d’avance !

Sur le trajet, nous décidons de faire une pause déjeuner à Bormes-les-Mimosas. Nous arrivons en plein marché, je ferais bien tous les étals. Mais Camomille ayant le ventre qui crie famine, nous nous installons vite à la terrasse d’un restaurant. Camomille profite de l’occasion pour se mettre pour la première fois debout !

Marché Bormes les Mimosas

 

Attention amis voyageurs, nous allons vous apprendre quelque chose : traîner pour se mettre en route le matin, faire la sieste dans la voiture avant de commencer à visiter, voyager avec un bébé qui mange toutes les 2 heures et choisir malencontreusement un restaurant au service digne d’un escargot mal en point, cela signifie que « la petite pause déjeuner vite fait dans un village sympa » deviendra inévitablement votre « seule visite du jour ». Le jardin botanique de 20 hectares est donc remplacé par une promenade dans le vieux village de Bormes-les-Mimosas, très bien fleuri. Et ça sent bon le Sud, avec tous ces cactus et ces oliviers !

Fleurs  Bormes les Mimosas

Nous montons jusqu’à l’esplanade du château de Bormes. La vue sur la mer et sur les îles d’Hyères vaut bien la peine de grimper un peu.

Vue du haut de Bormes les Mimosas

Nous faisons ensuite un petit tour dans le vieux village. Nous sommes frustrés, Camomille étant en poussette, nous ne pouvons pas prendre toutes les petits passages et les escaliers, qui ont pourtant l’air plein de charme !

Vieux village  Bormes les Mimosas

Nous terminons la visite de Bormes-les-Mimosas par celle de l’église Saint-Trophyme, du XVIIIe siècle.

Eglise  Bormes les Mimosas

Si vous passez dans le coin, sans bébé en poussette, n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues, ou à monter à la chapelle Notre-Dame-de-Constance, à 35 min au-dessus du village. Ou à vous y rendre entre décembre ou février, pour admirer la floraison des mimosas. Bormes-les-Mimosas, ce n’est pas seulement le fort de Brégancon et le président en vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *