Bonne adresse : un beau gîte rural dans le Lubéron

A la recherche d'une bonne adresse pour quelques jours en famille ou entre amis dans le Lubéron? Ne manquez pas ce beau gîte rural à Saint-Pantaléon !

Pour une fois, ce n’est pas moi qui ait organisé le week-end de retrouvailles avec la troupe habituelle (Marjorie, Cédric, Coralie, Matthieu et Joachim), et je dois dire que Marjorie avait très bien fait son travail ! Elle nous a déniché un petit gîte rural dans le village de Saint-Pantaléon, dans le parc naturel régional du Lubéron.

Le village doit son nom à Saint Pantaléon, patron des médecins et des nourrices. Autour de l’église du village, se trouve une étonnante nécropole du XIe et XIIe siècles. Les tombes sont creusées à même la roche, certains tombeaux étaient visiblement destinés à des petits enfants. D’après la propriétaire du gîte, ils étaient destinés à des bébés nés prématurément ou décédés avant leur baptême, dans l’attente que Saint Pantaléon les fasse revenir provisoirement à la vie, le temps de les baptiser, pour qu’ils puissent entrer au Paradis.

Eglise Saint Pantaleon

Le gîte est tout confort et l’accueil sympathique, nous vous le recommandons !
Gite Saint Pantaleon - gite luberon

Les propriétaires nous ont offert l’apéritif, l’occasion pour nous de tester la production du domaine : du vin blanc AOC Ventoux et des délicieuses cerises, en principe destinées à devenir des cerises confites. Attention au pastis amélioré du propriétaire, il peut donner mal à la tête le lendemain !Production agricole Saint Pantaleon  - gite luberon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *