Balade dans le Vieux-Nice

Une balade dans le Vieux-Nice, avec ses ruelles, ses immeubles aux façades ocres, son marché aux fleurs, sans oublier la cathédrale de Nice.

Avant de nous promener dans le Vieux-Nice, nous nous attardons sur la place Masséna, aux beaux immeubles dont les façades rouges rappellent l’Italie toute proche.

La place Massena à NiceNous continuons par la célèbre promenade des Anglais, qui borde la mer et la baie des Anges.

La promenade des Anglais à Nice

Mais ce que nous sommes venus voir à Nice, c’est le centre ancien, avec ses petites ruelles et ses vieux immeubles aux façades ocres. Nous entrons dans le Vieux-Nice par le cours Saleya. Nous arrivons en plein marché aux fleurs, nous sommes charmés !

Le cours Saleya dans le Vieux-Nice Le marché aux fleurs dans le Vieux-Nice Le marché dans le Vieux-Nice

Et nous voici enfin dans le Vieux-Nice. Les rues étroites, les façades ocres, les volets verts,  les nombreuses boutiques, les encore plus nombreux bars et restaurants, il y a tout ce qu’il faut pour plaire !
La place Rossetti dans le Vieux-Nice Les ruelles du Vieux-Nice

Un bon restaurant et deux nouveaux chapeaux plus tard, nous attaquons le chapitre culture avec la cathédrale Sainte-Réparate et l’église Sainte-Rita, deux petits bijoux baroques.

La cathédrale Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice L'intérieur de la cathédrale Sainte-Réparate dans le Vieux-Nice L'église Saine-Rita dans le Vieux-NiceNous manquons de temps pour prolonger notre visite de Nice, mais nous ne pouvions pas partir sans monter au sommet de la colline du château. Après un peu de marche en bord de mer, et une petite attente pour prendre l’ascenseur (gratuit !), nous profitons d’une très belle vue sur la ville, la baie des Anges et sur le port. A peine le temps de donner un petit goûter à Camomille que des nuages s’accumulent déjà à l’horizon. Vite, il est temps de filer dans l’arrière-pays niçois avant que la pluie n’arrive !

Le palais de justice de Nice La vue depuis la colline du chateau à Nice

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, , ,

4 Comments

    • Oui, le Vieux-Nice nous a vraiment charmés ! Nous aurions aimé être du coin pour pouvoir y faire notre marché, tout avait l’air tellement bon !

  • Bonjour et merci pour ce très bel article sur notre ville de Nice.
    Superbes photos, je réalise que j’ai vraiment de la chance d’y vivre depuis si longtemps, bon dimanche à tous, JPaul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *