Sur les hauteurs de Val Thorens

Les piétons ont la chance de pouvoir monter en téléphérique à la cime Caron, sur les hauteurs de Val Thorens, pour profiter de la vue... impressionnante et... rafraîchissante !

Quelques remontées mécaniques du domaine de Val Thorens sont accessibles aux piétons, nous profitions donc d’une belle matinée ensoleillée pour aller admirer la vue depuis le point culminant de la station: la Cime de Caron, à 3 200 mètres d’altitude.

Mais s’en mettre plein les yeux, ça se mérite! A Val Thorens, le skieur est roi, et rien n’est conçu pour le piéton : il nous faudra traverser la station à pied (sur les pistes de ski…), prendre une télécabine, marcher (toujours sur les pistes de ski), se perdre un peu faute d’indications, rebrousser chemin, prendre un télésiège, demander notre chemin au personnel de la station (qui nous dit de longer la piste de ski à pied alors que le chemin aménagé pour les piétons est quelques mètres plus bas, mais visiblement, ils n’étaient pas au courant!), pour enfin atteindre le téléphérique de Cime Caron!
En route vers Cime CaronDu haut de Cime Caron, la vue est impressionnante: vallée des Belleville, vallée de la Maurienne, et au loin dans les nuages, le Mont Blanc. Le vent souffle assez fort, le froid pique les oreilles malgré les bonnets bien épais. Camembert grimpe en héros jusqu’au sommet pour prendre quelques photos, je reste accrochée aux gardes-corps à la sortie du téléphérique à surveiller que mon homme ne s’envole pas. Dès que les images sont dans la boite, nous nous empressons de reprendre le téléphérique pour redescendre, il fait trop froid!
Cime Caron

Camembert profite de son après-midi de ski pour faire quelques photos du glacier de Chavière, à 3 133 mètres d’altitude, situé dans le parc national de la Vanoise. Dans les années 70, des téléskis y avaient été installés, pour permettre d’y skier l’été. A la fin des années 80, ces installations cessent de fonctionner, en raison du recul important du glacier. Ce n’est qu’après 15 années de pression de la part d’associations écologistes que de nouveaux projets d’aménagements ont été abandonnés, et les anciennes installations démontées… On peut se demander à quoi sert le classement en parc naturel…Glacier de Chaviere

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *