La ville de Speyer et sa cathédrale

Même sous la pluie, la ville de Speyer est charmante, avec son centre-ville piéton et ses colombages. Et n'oublions pas la cathédrale, classée à l'Unesco !

Quoi de mieux qu’un jour de pluie pour faire un peu de tourisme? Un jour de beau temps me direz-vous. Oui mais voilà, on ne planifie pas toujours bien ses sorties, et c’est donc sous un soleil radieux les averses que nous avons découvert la ville de Speyer.
Nous commençons la visite par la cathédrale de Speyer, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. On y retrouve toute la finesse germanique: massive et imposante, c’est la plus grande cathédrale romane du monde. Elle a été le lieu de sépulture des empereurs allemands pendant plus de 300 ans.

Cathedrale SpeyerInterieur cathedrale SpeyerLa vieille ville est agréable, avec ses rues pavées semi-piétonnes et ses colombages. Une statue de pèlerin, un restaurant proposant un menu pèlerin, pas de doute, nous somme bien sur le chemin de Compostelle (sur le tronçon Worms – Strasbourg, qui permet de rejoindre le chemin du Puy-en-Velay).Speyer centre-villeLa pluie et un petit creux à l’estomac nous poussent à abréger la visite. Nous épluchons quelques cartes de restaurants, en choisissons un un peu au hasard, le « Zum Goldenen Hirsch« , et c’est un vrai coup de cœur: plats bien présentés et savoureux, prix corrects, ambiance agréable, serveurs sympathiques. Une adresse à retenir!Zum Goldenen Hirsch Speyer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *