Randonnée au Königstuhl, sur les hauteurs d’Heidelberg

Le Königstuhl, la montagne qui domine le château d'Heidelberg est le terrain de jeu idéal pour faire une belle randonnée en famille.

Par une belle journée d’octobre, avec Nelly et Pierre-Yves, nous sommes partis à l’assaut du Königstuhl (le siège du roi), la montagne qui domine le château d’Heidelberg. Non non, pas avec le train à crémaillère, mais à pied. De quoi bien profiter du beau temps, des quelques points de vue sur la ville, et scruter les rebords du chemin à la recherche de bestioles et champignons en tout genre.

Montée vers Königstuhl

Champignons forêt Konigstuhl

Scarabée forêt KonigstuhlDepuis le sommet du Königstuhl (567m d’altitude tout de même), on a une belle vue sur Heidelberg et sur la vallée du Neckar. Une petite pause sur un banc, et hop, c’est parti pour la descente. Et bizarrement, la descente fut bien éprouvante que la montée: nous sommes redescendus par le Himmelsleiter (l’échelle du ciel), un « escalier » de quelques 1 200 marches qui relie le sommet du Königstuhl au château d’Heidelberg. S’y ajoutent 300 marches pour redescendre du château vers le centre-ville. Un vrai plaisir pour les cuisses, j’ai mis 3 jours à m’en remettre!

Konigstuhl

Pour finir en beauté, une vue sur le château d’Heidelberg durant la descente:

Chateau Heidelberg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *