Minneburg, le Taj Mahal allemand

Une petite randonnée sur les rives du Neckar, du village de Neckargerach au château de Zwingenberg, en passant par les ruines de Minneburg.
Pour la première visite de Guillaume à Darmstadt, nous avons décidé de l’emmener se dégourdir les pattes dans l’Odenwald. Et comme ça nous avait bien plu la dernière fois, nous retournons au Katzenbuckel, le point culminant de l’Odenwald.
Au sommet, nous admirons la belle vue… euh pardon, le beau brouillard! En redescendant, nous passons devant un joli petit lac (une ancienne carrière) et une piste de saut à ski.
Tremplin de saut à ski
Un peu restés sur notre faim au niveau paysage, nous décidons de faire une petite rando au départ du village de Neckargerach, sur les rives du Neckar.
Neckargerach

Des champs tout jaune égayent le paysage tout gris.

Champs jaunes

Nous faisons une pause dans les ruines du château de Minneburg. Selon la légende, au 12e siècle, la demoiselle Minna von Horneck devait être mariée au comte Von Schwarzenberg. Et à l’époque, on se préoccupait peu de l’avis des demoiselles. Or, celle-ci était amoureuse du chevalier Edelmut von Ehrenberg (le chevalier Courage noble de la montagne de gloire quand même), hélas parti en croisade en laissant sa belle. Minna décida de fuir ce compte qu’elle ne voulait pas épouser, et se réfugia dans une grotte en attendant le retour de son chevalier courageux. Attention, sortez les mouchoirs, quand celui-ci fût enfin de retour de croisade, Minna avait déjà attendu si longtemps dans sa grotte qu’elle était à bout de forces. Sur son lit de mort, celui-ci lui promis de lui construire un château en souvenir de leur amour. Donc pour résumer Minneburg, c’est un peu le Taj Mahal allemand.

MinneburgNous sommes sur le chemin européen de randonnée E8: Mer du Nord – Rhin Main Danube – Carpates – Rila (monastère en Bulgarie). A terme, l’itinéraire devrait permettre de relier l’ouest de l’Irlande à Istanbul. Pour ceux qui auraient trop de vacances, c’est une idée à retenir : 4 390 kilomètres, une vraie promenade de santé !

A la tombée de la nuit (environ 16h30 donc…), nous arrivons en vue du château de Zwingenberg, qui surplome le Neckar. La fin de la rando se fera de nuit et par des températures fraîchement germaniques, de quoi faire plaisir à Guillaume, fan de trail et autres aventures montagnardes!

Chemin de randonnée E8

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *