Randonnée à Howth

Nous nous y sommes pris à deux reprises pour faire une randonnée à Howth : une première fois sous le déluge et quelques jours après sous le soleil.

Par un jour de grand vent, nous avions décidé de partir à la découverte des paysages de la presqu’île d’Howth, au nord de Dublin.

Carte randonnee a HowthMais le vent et la pluie étaient tellement forts que nous avons du renoncer au bout d’une demi-heure de promenade. Il aurait été trop dangereux de prendre le sentier qui longe les falaises… Nous étions ravis de nous mettre au chaud dans un café, et de déguster une bonne soupe bien chaude. Les irlandais, eux, préféraient une petite glace.

Randonnée à Howth tempête

Nous sommes donc revenus quelques jours plus tard, pour profiter du soleil matinal. Nous avons suivi la « Black Linn », la boucle de 8km qui fait presque le tour de la presqu’île. Nous nous éloignons port par une route qui monte, et profitons de la vue sur la mer et sur l’île Ireland’s Eye.

Randonnee a Howth sous le soleilLa route devient un sentier qui longe les falaises. D’un côté la mer, de l’autre des bruyères et des genêts. Malheureusement, une partie de la lande a brûlé cet été , mais la végétation a presque déjà repris le dessus.

Falaises randonnee a Howth

La balade se termine par l’intérieur de la presqu’île: des bruyères toujours, des petits bois de bouleaux, et surtout un golf avec vue sur la mer. Le ciel s’est bien couvert, et nous finissons notre balade juste avant que les premières gouttes ne tombent. En Irlande, c’est bien connu, il fait beau. Le matin.

Landes Golf randonnee a Howth

 

Infos pratiques :

  • Pour se rendre à Howth, c’est facile, il suffit de prendre le DART (sorte de RER) jusqu’à son terminus. C’est un peu long depuis le centre de Dublin, pensez à emmener un bouquin !
  • Une grande carte présente les différents itinéraires de randonnée et leurs durées. Ils sont balisés par couleurs, c’est impossible de se perdre.
  • Mieux vaut avoir le pied sûr. Le chemin n’est pas vraiment étroit, mais longe les falaises, et quand le vent souffle, ça peut être assez impressionnant.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *