L’abbaye de Sénanque

Nichée dans un petit vallon, au milieu de champs de lavande, l'abbaye de Sénanque est un monastère cistercien du XIIe siècle qui mérite le détour !

Nous avons profité de notre séjour dans le Lubéron pour assister à la messe du dimanche dans l’abbaye de Sénanque. Dans un vallon isolé, à quelques kilomètres de Gordes, se dresse ce magnifique monastère cistercien du XIIe siècle.

Huit moines y vivent encore, et se sont spécialisés dans la production de lavande. De quoi offrir aux touristes de belles photos carte postale lors de la floraison des lavandes !Abbaye de Sénanque

Nous sommes hors-saison, aucune fleur de lavande à l’horizon, il se met à pleuvoir, les touristes rentrent dans l’église pour se mettre à l’abri et jeter un coup d’œil. Nous sommes assis tout au fond de l’église, pour pouvoir bercer Camomille sans gêner les autres personnes, et nous pouvons donc observer de près le va et vient des touristes. Et tous, pratiquants ou non, francophones ou non, ressortiront de l’église touchés par la beauté des chants polyphoniques des moines !

Pour vous plonger dans l’ambiance, si Sénanque est un peu trop loin de chez vous, vous pouvez écouter le CD enregistré par les moines ou visionner Le Nom de la rose, dont les scènes intérieures ont été tourné au Kloster Eberbach, construit à la même époque et sur le même modèle que l’abbaye de Sénanque.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *