Une semaine à Dinard

Une semaine à Dinard, pour admirer les belles villas, se promener au bord de la mer, vivre au rythme des marées, se ressourcer tout simplement !

Nous rentrons d’une semaine en famille dans les Alpes, les pieds dans la neige, la tête sous le soleil printanier. Et c’est ce soleil, chaud et réconfortant, qui m’a donné de drôles d’envies pour un mois de mars. Enfiler une petite robe et des sandales, retourner passer une semaine à Dinard, se promener au bord de la mer et se régaler d’une bonne glace, les orteils dans le sable, en se laissant bercer par le bruit des vagues… Oui vraiment c’est ce qu’il me faudrait là maintenant ! Une bonne excuse pour me replonger dans mes photos du mois d’août dernier et peut-être pour vous donner envie d’y passer un des ponts du mois de mai. Il ne faut pas toujours partir très loin pour se sentir dépaysé !

Une semaine à Dinard, côté nature

Comme nous commençons à bien connaître cette jolie petite cité balnéaire, nous vous proposons un petit itinéraire d’une semaine à Dinard, pour recharger vos poumons en bon air marin. Libre à vous de raccourcir l’itinéraire si vous ne restez que quelques jours.

  • Jour 1 : on commence par les immanquables de Dinard, avec la balade sur le chemin des douaniers sur la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet. Une balade au ras l’eau, les yeux tour à tour tournés vers les belles villas bourgeoises puis vers Saint-Malo, qui fait face à Dinard.
  • Jour 2 : après avoir admiré la vue sur Saint-Malo la veille, il est temps d’aller la voir de plus près. Notre conseil : laisser la voiture de côté et faire la traversée Dinard-Saint-Malo en bateau.
  • Jour 3 : les deux journées précédentes ont été riches en promenades, il est temps de faire une petite pause ! Une petite flânerie au marché le matin, puis une après-midi à la plage de l’Écluse avant de terminer en beauté par une petite glace dégustée les pieds dans le sable, voilà de quoi requinquer les troupes !
  • Jour 4 : place aujourd’hui à la côte d’émeraude, avec Cancale et ses eaux turquoises, avec en prime une vue sur le Mont-Saint-Michel !
  • Jour 5 : au programme aujourd’hui une découverte d’une face cachée de Dinard, avec les quartiers du prieuré et de la Vicomté, et pourquoi pas poursuivre jusqu’au barrage de la Rance?
  • Jour 6 : deuxième journée de découverte de la côte d’émeraude, avec le Cap Fréhel et Fort-Lalatte pour les amateurs de sites touristiques, ou alors les plages de Saint-Lunaire et de Saint-Briac pour ceux qui préfèrent le calme.
  • Jour 7 : un peu de shopping pour finir en beauté cette semaine bretonne? Nos souvenirs bretons préférés : une vareuse, de couleur brique bien sûr, une marinière, un bol breton, du caramel au beurre salé, des macarons (oui, on sait, ce n’est pas une spécialité bretonne, mais quand on a de superbes macarons sous les yeux, on ne chipote pas !), des conserves de poissons, ou encore des bottes. Il pleut parfois en Bretagne, paraît-il.

Vue sur Saint-Malo depuis Dinard

Dinard - Vue sur Saint-Malo

Dinard - Pardon de la mer

Dinard - Restaurants les pieds dans l eau

Dinard - Jeune goeland gourmand

Dinard - Promenade au bord de l eau

Dinard - Grand-mere et petite-fille

Dinard - Vue sur le Rosais

Dinard - Feu d'artifice estival

Nos bonnes adresses à Dinard

Où dîner en amoureux, où acheter de bons pains au chocolat pour le petit-déjeuner, où trouver les meilleures glaces et frites, sur quelles plages se poser, où aller randonner, on vous donne toutes nos bonnes adresses sur la carte ci-dessous. Et on a hâte de la compléter lors de notre prochain passage à Dinard 🙂

Famille, amis, connectez-vous pour voir nos photos privées !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , , ,

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *