Week-end irlandais, d’Enniskerry à Dun Laoghaire

Quelques photos d'un week-end en Irlande, entre retrouvailles en famille, randonnée dans les Wicklow à Enniskerrwy et balade dans le port de Dun Laoghaire.
Comme nous n’avions pas vu Alice, Paul et Sophie depuis quasiment un an, nous avons fait un petit saut en Irlande le temps d’un week-end. Samedi après-midi, grand soleil, nous décidons de partir nous dégourdir les pattes dans les Wicklow, les montagnes juste au Sud de Dublin.
Pour prendre des forces, nous dégustons une soupe de poisson dans le petit village d’Enniskerry, ce qui nous donne l’occasion d’admirer la créativité des habitants dans les noms qu’ils donnent à leur maison. Nous sommes fiers de vous présenter le « Pink Cottage », une maison… rose…
Enniskerry
Nous commençons la grimpette sous un grand soleil. Les nuages à l’horizon nous semblant encore bien lointains, nous prenons notre temps pour admirer la vue sur la mer d’Irlande, et surtout pour slalomer entre les crottes de mouton et les flaques de boue. Parvenus au sommet, à peine le temps de prendre quelques photos, d’admirer le bel arc-en-ciel…
Arc-en-ciel Irlande

 Et nous voici sous une averse de grêle. Impossible de faire face au vent, la grêle nous frappe trop durement le visage. Alice essaie de ne pas s’envoler face au vent et de ne pas glisser, Camembert manque de perdre un tympan à cause d’un grêlon s’étant introduit subrepticement dans son oreille, et je profite d’un massage tonique des cuisses avant de me résoudre à m’accroupir au sol en attendant la fin du déluge. Le grand beau temps, en Irlande, il faut s’en méfier!

Averse de grele en Irlande

 Le dimanche, remis des aventures de la veille, nous nous laissons de nouveau tenter par le grand soleil et partons nous promener sur la digue de Dún Laoghaire. Le vent est au rendez-vous, Alice se muscle les bras en poussant la poussette, petite Sophie se muscle les jambes en essayant de repousser la capuche de sa poussette, je lance une nouvelle mode écharpe-voile-passe-montage, tandis que les hommes se promènent tranquillement à parler boulot. En ce dimanche, la femme est faible, c’est un fait.

Dun Laoghaire

 Mais l’attraction du week-end, c’est la petite Sophie faisant ses premiers pas. De quoi rendre tout le monde gaga!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *