Rock of Cashel

Le Rock of Cashel, une terre de légendes, et de magnifiques ruines pour cette ancienne résidence royale bâtie sur une colline au milieu d'une vaste plaine.
La suite de notre voyage nous emmène vers une star de l’histoire irlandaise: le Rock of Cashel. Pourquoi le Rock? Tout simplement parce que cette résidence royale a été construite sur une butte calcaire au milieu d’une vaste plaine, un endroit idéal pour surveiller les environs.
Le Rock of Cashel est une terre de légendes… Les rois régnant sur tout le sud de l’Irlande y ont vécu durant près de 8 siècles, St-Patrick lui-même ayant baptisé l’un d’eux.  St-Patrick, en bon évangélisateur, aurait même profité de l’occasion pour faire un peu de catéchèse: la trinité, c’est comme une feuille de trèfle: 3 et pourtant 1 seul….
Mais revenons à notre visite. Le Rock of Cashel, c’est une belle tour ronde, une chapelle aux fresques plutôt bien conservées, une cathédrale gothique à ciel ouvert, des murs d’enceinte et un vaste cimetière avec quelques croix irlandaises. Malheureusement des travaux de rénovation nous empêchent de profiter d’une partie du site.Cashel
Depuis le mur d’enceinte, nous repérons d’autres ruines un peu plus loin. C’est Hore Abbey, le dernier monastère cistercien d’Irlande. L’occasion d’une bonne petite balade, avec pour récompense une belle vue sur le Rock of Cashel.
Cashel environs
Infos pratiques:

  • A environ 1 heure de Kilkenny et de Cork.
  • Hore Abbey se trouve à un petit kilomètre du Rock of Cashel. On y accède par un petit chemin à travers champs.
  • Prévoir 1 à 2 heures pour la visite (visite guidée).
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *