Après une courte nuit dans la voiture, nous partons pour le château de Bunratty. Et, ô miracle, alors que nous allions commencer à être un poil médisants sur le climat insulaire, le soleil se lève. Joie intense ! Le château de Bunratty est une grosse tour rectangulaire mainte fois reconstruite (d’architecture normande parait-il) et qui a été le siège de nombreuses batailles, notamment entre les clans O’Brien et les McNamara. On croirait qu’ils ont choisi leurs noms pour plaire aux futurs touristes ! Nous ne trainons pas trop, pressés d’arriver aux Cliffs of Moher, des falaises irlandaises mythiques !
En cours de route pour les Cliffs of Moher, nous nous arrêter pour nous balader dans la région du Burren, pour admirer des chutes d’eau dans un petit village dont j’ai oublié le nom (honte sur moi !). Grâce à la pluie des derniers jours, le débit est plutôt impressionnant.
Enfin, place aux Cliffs of Moher, des falaises de 214 mètres au-dessus de l’océan sur 8 kilomètres de long. Le temps étant dégagé, depuis le somment des Cliffs of Moher, on aperçoit sur les îles d’Aran, sur la baie de Gallway et les plages du Connemara. La vue est magnifique !


C’est bien de ne pas avoir mis les photos au réveil, ça ne nous aurait pas forcément mis en valeur