Shopping de Noel à Dublin

Nous vous guidons pour votre shopping de Noel à Dublin dans les plus beaux centres commerciaux du centre-ville. Suivez-le guide !

L’avantage d’être en retard pour les cadeaux de Noel, c’est que quand j’ai proposé d’aller faire du shopping un 23 décembre dans Dublin, Camembert était tout de suite d’accord :-). Nous avons donc bravé la foule, et commencé notre petit tour par le St Stephen’s Green Shopping Centre, à l’architecture évoquant celle des serres de l’époque victorienne.

St Stephen's Green Shopping Centre - noel a dublinLe shopping continue dans Grafton Street, une des rues piétonnes les plus connues de Dublin, avec ses boutiques de marque et de nombreux artistes de rue pour assurer l’ambiance.

Grafton Street - noel a dublinA un détour de Grafton Street, une petite rue (Johnson Court) nous attire. D’un côté, des boutiques de beaux bijoux anciens, de l’autre, une petite église dans laquelle nous rentrons par hasard. Il s’agit de l’église St Teresa’s Clarendon Street Church, une très jolie petite église carmélite du 18e-19e siècle, qui offre un peu de calme au milieu du tumulte commerçant des alentours.

St Teresa Church - noel a dublin

Eglise Sainte Therese - noel a dublinNous terminons notre shopping par notre coup de cœur du jour: le Powerscourt Center, un palais de style géorgien du 18e siècle qui abrite maintenant un centre commercial. Mais attention, la reconversion ne s’est pas faite n’importe comment, l’architecture d’origine a été respectée un maximum. Résultat: un grand escalier majestueux, de beaux plafonds décorés, des lustres majestueux, des boutiques de charme, une grande verrière qui couvre la cour entre les bâtiments, quelques bars et restaurants en terrasse, et de nombreux bancs pour se reposer à l’ombre des plantes vertes, avec un groupe de violoncellistes qui assure l’ambiance musicale. Voilà qui rend la mission shopping de Noel très agréable !

Powerscourt Townhouse Centre - noel a dublin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *