Lindau, sur le lac de Constance

Lindau est une charmante petite ville sur le bord du lac de Constance (le Bodensee). Le plus bel endroit de la ville ? Le port, au soleil couchant.

Nous terminons notre séjour au Bodensee par la ville de Lindau, de l’autre côté du lac, ce qui nous impose une petite traversée aventurière: nous roulons sur l’eau! sans les mains! et sans les pieds! Qu’est-ce qu’on est balèzes!

GPS Bodensee
Le centre de la ville de Lindau est en fait une petite île, qui a conservé ses maisons bourgeoises et ses rues piétonnes pavées. A voir: la place du marché, avant dans le fond la maison Cavazzen et sa façade en trompe-l’oeil  (18e S.) ainsi que l’ancien hôtel de ville, avec son pignon en escalier (le pignon triangulaire forme des « marches ») (15e S.).
Centre-ville Lindau

La carte postale typique de Lindau, c’est l’entrée de son port, avec d’une part le lion de Bavière et de l’autre le phare, et les Alpes dans le fond. Nous avons la chance d’y être pour le coucher du soleil, quel instant romantique!

Port de Lindau

La Mangturm, tour fortifiée du 13e siècle et ancien phare de la ville s’est parée, pour le marché de Noël, de la tresse de la princesse Rapunzel (Raiponce) qui dépasse d’une de ses fenêtres. Mais si vous savez bien, le conte de Grimm, la princesse enfermée dans une tour sans escalier ni porte et que le prince vient délivrer en grimpant à la fenêtre grâce aux longues tresses de la princesse, un grand classique de la littérature enfantine! C’est à cause de ce conte que les garçons tirent les cheveux des petites filles, ils ne savent pas que ça fait mal!

Infos pratiques:

  • Lindau se trouve à environ 80 kilomètres de Constance.
  • Ne pas essayer de se garer dans le centre-ville, mieux vaut se garer dans un des parkings bordant le lac.
  • Deux heures suffisent pour visiter la ville.
  • Pour poursuivre le voyage: longer la rive nord du lac de Constance, visiter l’île tropicale de Mainau (de mars à octobre, l’ile est couverte de fleurs), visiter l’ile de Reichenau (églises romanes classées au patrimoine mondial de l’Unesco), faire un tour en bâteau sur le lac, ou encore se détendre dans les thermes de Konstanz, Meersburg ou d’Überlingen (testé et approuvé!). Ceux qui en ont assez du lac iront se promener dans les Alpes toutes proches…
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *