Le marché de Pisac

Le marché de pisac est un des plus grands de la vallée sacrée. Il a l'avantage d'être encore fréquenté par des locaux, et on y passe un merveilleux moment.

Le marché de Pisac, très grand et réputé dans la région, permet aux agriculteurs de vendre leurs produits, et est devenu depuis quelques années un haut lieu touristique. Mais les locaux viennent toujours y vendre leurs produits et s’y ravitailler. Une belle occasion pour moi d’observer à loisir la vie quotidienne des familles péruviennes. On pourrait difficilement faire plus pittoresque : couvertures colorées, bébés portés dans le dos, chapeaux et longues tresses, fruits et légumes de toute sorte, étalés à même le sol… Un vrai régal pour les yeux !

Vendeurs legumes PisacPlace eglise PisacEnfants Pisac

A côté des fruits et légumes, le marché de Pisac compte beaucoup de stands avec des souvenirs spécial touristes. Malgré tout, il est très agréable de s’y promener, il suffit simplement de savoir prendre son temps pour négocier un prix raisonnable. Tissus traditionnels, sacs, ponchos, bijoux en argent, calebasses décorées, bibelots en céramique (surtout des crèches et des motifs religieux), chaussons et moufles en alpaga, flûtes de pan… Le choix est large ! En s’installant dans un des cafés de la place principale, on a une vue panoramique sur une bonne partie du marché. C’est l’idéal pour observer tranquillement les locaux faire leurs achats, les enfants portés dans le dos et les agriculteurs vendant leurs produits. Et là-haut, les ruines de Pisac qui dominent la ville !

Fresque Pisac

Artisanat Pisac

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *