Cuisine péruvienne

Une petite description de mes repas préparés par ma famille d'accueil à Cusco. La cuisine péruvienne est très bonne, et non, ce n'est pas que du riz !

Les repas préparés par Carola, la dame qui m’héberge à Cusco, sont très bons et très copieux. Le matin, j’ai un jus de Maracuja ou de banane fraîchement pressé, du Mate de Coca (tisane avec des feuilles de coca), du pain et de la confiture ou du fromage.
Le midi, je peine à finir mes assiettes. Un exemple: en entrée, un épi de mais entier, à prendre en grignotant du fromage. Déjà là, j’avais plus faim. Suit le plat: une grosse assiette avec du riz, des frites, un œuf au plat et un steak cuit avec beaucoup de poivre, des oignons et des tomates. Autre exemple, hier midi: toujours l’épi de mais à ronger, puis des beignets de piments farcis, des patates et un énorme bout de poulet. Autant dire que je fais ce que je peux pour être à la hauteur des quantités.

Cuisine péruvienne

Côté dessert, j’ai goûté à un truc bizarre: des fruits secs, cuits dans du sirop, jusqu’à ce que la consistance devienne très collante. En mangeant, pas moyen d’éviter un long fil collant entre la cuillère et le bol. Mettez ça dans les mains d’un gamin de 3 ans, et admirez le carnage.

J’ai aussi goûté à la boisson nationale: l’Inka-Cola. Couleur jaune fluo (pour ne pas dire jaune pipi) et goût de chewing-gum malabar. J’ai pas osé critiquer, ça serait un affront à la nation, mais boire ça en mangeant….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Coucou,
    Ben je vois que tu vas au bout de tes idées, c’est bien, et ça m’étonne pas de toi !
    Tu as bien raison !
    J’ai hâte de voir les photos,

    Bises,
    Willy

  • Elle critique tout…. Moi je suis sûr que j’adorerais tout ça !
    Enfin, bon courage pour la suite quand même 🙂 Et très belle photo sur ton profil au fait, je ne sais pas qui l’a prise, mais le photographe devait être particulièrement talentueux.

  • Salut,
    Encore une belle description, c’est un vrai plaisir de lire ton blog. J’attend les photos avec impatience !
    Les piments sont forts au Pérou ? Tu as survécu aux beignets de piments farcis ?
    Et tu arrives à communiquer facilement (en anglais? en espagnol?)?
    Bises,
    Solenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *